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Sujet : Une déclaration de réflexion sur mon expérience avec la GLE 450e 2025

J'ai toujours été fier de ma relation de longue date avec Mercedes-Benz, ayant acheté de nombreux véhicules MB au fil des ans, notamment le célèbre modèle AMG GLS, diverses itérations de la Classe S et les GLE 350 les plus fiables. Au fil des ans, mes expériences ont témoigné de la qualité, de l'innovation et de la fiabilité qui font la renommée de la marque.

Mon récent achat de la GLE 450e 2025, motivé par le désir d'adopter la technologie hybride de Mercedes-Benz, était plein d'espoir. Deux mois après l'achat, cependant, j'ai rencontré une série de problèmes troublants. Le véhicule s'est arrêté de manière inattendue en marche, a déclenché le mode dégradé et a affiché des alertes sur le tableau de bord, notamment des voyants d'avertissement du moteur et l'affichage « tortue », entraînant une perte totale de puissance. Initialement, un capteur O2 défectueux a été suggéré comme cause, mais malgré cette intervention, le problème persiste, et la voiture est retournée chez le concessionnaire, ma voiture (celle de ma femme) reste dans l'atelier du concessionnaire depuis plus de 13 jours.

En réfléchissant à ces événements, je me souviens de la confiance que j'ai longtemps accordée à Mercedes-Benz. Ma fidélité s'est construite sur des années de performances fiables et d'un service exceptionnel, ce qui rend cette expérience particulièrement décourageante. J'ai toujours admiré l'engagement envers l'excellence et l'esprit d'innovation qui définissent la marque, c'est pourquoi je trouve la situation actuelle si troublante. Les problèmes avec ma (femme) GLE 450e 2025 soulèvent non seulement des inquiétudes concernant la sécurité immédiate de ma famille et la fonctionnalité de la voiture, mais remettent également en question la confiance durable que j'avais en Mercedes-Benz.

Cette réflexion n'est pas destinée à imputer la faute à une personne chez le concessionnaire - le professionnalisme et la courtoisie dont ont fait preuve l'équipe de service et les représentants commerciaux sont restés dignes d'éloges. Au lieu de cela, il s'agit d'un compte rendu honnête de mon expérience, d'un récit personnel de la façon dont une marque bien-aimée n'a, dans ce cas, pas répondu aux attentes qui ont défini notre relation de longue date.

Je partage cette réflexion dans l'espoir qu'elle contribuera à une compréhension plus approfondie des expériences des clients et inspirera un engagement continu envers la qualité et l'innovation. En fin de compte, j'espère que les mesures nécessaires seront prises pour résoudre ces problèmes et restaurer la confiance qui a longtemps été la marque de fabrique de l'expérience Mercedes-Benz.

Sincèrement,

Ben et Dana Oller
Ce risque de sécurité dangereux doit être signalé à la NHTSA :

 
J'ai eu une expérience similaire et terrible avec un Jeep Grand Cherokee 4xe 2022. La batterie hybride est tombée en panne, laissant ma femme presque bloquée. La voiture est rentrée en boitant et a été remorquée chez le concessionnaire. Je viens de la récupérer 'réparée' après 41 jours. Je ne lui ferais jamais confiance à plus de 50 miles de chez moi. Pourquoi suis-je sur ce forum ? Je viens de prendre livraison d'un GLE53 2024 comme nouvelle voiture pour nos voyages et nous l'adorons. Nous avons également une BMW i4 en commande. Malgré l'attrait, je ne suis pas sûr de choisir à nouveau une plateforme hybride. Chaque constructeur semble avoir du mal avec cela. Essence ou électrique uniquement pour moi.
 
J'ai eu des problèmes similaires avec mon GLE 450e plug-in 2025... mode tortue, alerte de performances limitées, problèmes de freinage d'urgence. La concession a été serviable, mais à chaque fois que je l'amène (nous en sommes maintenant à la 3ème visite), ils ne sont pas en mesure d'identifier le problème, donc pas de réelles résolutions. Le véhicule a moins de 2 000 miles au compteur (et honnêtement, la concession fait plus de miles sur le véhicule que moi). C'est frustrant de dépenser de l'argent pour un véhicule de luxe et de ne pas avoir de fiabilité.

Ils viennent de revenir en disant qu'il y avait du "gélification" dans le système de refroidissement, ils ont donc commandé un nouveau système de refroidissement d'huile. Quelqu'un a-t-il déjà fait remplacer cela et cela a-t-il résolu les problèmes entre les modes/lumière tortue, etc. ?

En attendant, j'ai travaillé avec la concession pour obtenir un véhicule de remplacement, en espérant que ce n'est pas un problème courant sur tous les GLE 450e... nous verrons. Mais à ce stade, je ne suis pas sûr d'avoir encore confiance dans le véhicule lui-même et l'image de marque (pour moi) s'érode chaque jour. Les centres de vente et de service de la concession ont été attentifs et réactifs, mais très déçus que MB ait sorti un véhicule avec autant de problèmes.
 
Bonsoir
J'ai lu la plupart des messages concernant le problème de caméra qui clique sur les GLE 350 et 450. Veuillez écrire à nouveau des lettres au président et au PDG de Mercedes North America. Les concessionnaires ne peuvent pas résoudre ce problème sans assistance, c'est-à-dire une mise à niveau de Mercedes corporate. Désolé, mais nous tournons en rond à nous plaindre de ce qui s'est passé ou non chez les concessionnaires MB. Certains concessionnaires ont informé l'entreprise du problème sans succès. Le pouvoir d'obtenir une résolution vient du client.
Veuillez prendre quelques minutes pour écrire une lettre.
 
Bonsoir
J'ai lu la plupart des messages concernant le problème de clic de la caméra des GLE 350 et 450. Encore une fois, veuillez écrire des lettres au président et au PDG de Mercedes North America. Les concessionnaires ne peuvent pas résoudre ce problème sans assistance, c'est-à-dire une mise à niveau de Mercedes corporate. Désolé, mais nous tournons en rond à nous plaindre de ce qui s'est passé ou non chez les concessionnaires MB. Certains concessionnaires ont informé l'entreprise du problème, sans succès. Le pouvoir d'obtenir une solution vient du client.
Veuillez prendre quelques minutes pour écrire une lettre.
Veuillez fournir les coordonnées du président et du PDG de Mercedes North America.

Merci.
 
CPMN
L'IA Co-pilote indique que Chamberlin est le PDG. Il sera officiellement installé en tant que PDG en juillet, mais occupe déjà ce poste.
 
Salutations, avez-vous finalement acheté le GLE 450e, et si oui, quelle est votre expérience jusqu'à présent ? Merci.
J'ai fini par acheter le GLE 450e 2025 et je regrette malheureusement cette décision. Il a eu un problème après l'autre, y compris des performances limitées, le mode tortue, des erreurs avec le frein de stationnement électronique, le mode électronique indisponible (même avec au moins 1/2 de charge). Le service après-vente du concessionnaire (qui essaie) a parcouru plus de kilomètres avec mon véhicule que moi. La dernière fois qu'il est venu, ils n'ont même pas pu comprendre le problème que j'avais (même si j'avais une photo horodatée du tableau de bord quand cela s'est produit). À ce stade, j'ai suggéré que le véhicule qui m'a été livré est un citron et nous recherchons soit un nouveau GLE 450e, soit un remboursement complet. Je dois admettre que je ne suis pas sûr qu'ils aient le logiciel/matériel, les systèmes compris pour le moment, donc je ne suis pas sûr qu'un autre sera meilleur. C'est malheureusement un jeu d'attente maintenant avec une voiture de prêt (entièrement à combustion) dans un avenir prévisible.
 
J'ai fini par acheter le GLE 450e 2025 et je regrette malheureusement cette décision. Il a eu un problème après l'autre, y compris des performances limitées, le mode tortue, des erreurs avec le frein électronique, le mode électronique indisponible (même avec au moins 1/2 de charge). Le service après-vente de la concession (qui essaie) a parcouru plus de kilomètres avec mon véhicule que moi. La dernière fois qu'il est venu, ils n'ont même pas pu comprendre le problème que j'avais (même si j'avais une photo horodatée du tableau de bord quand cela s'est produit). À ce stade, j'ai suggéré que le véhicule qui m'a été livré est un citron et nous recherchons soit un nouveau GLE 450e, soit un remboursement complet. Je dois admettre que je ne suis pas sûr qu'ils aient le logiciel/matériel, les systèmes compris pour le moment, donc je ne suis pas sûr qu'un autre sera meilleur. C'est malheureusement un jeu d'attente maintenant avec une voiture de prêt (entièrement à combustion) dans un avenir prévisible.
Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai combiné les informations que vous avez partagées avec mes propres recherches et j'ai décidé d'opter pour le GLE 350 2024 au lieu du GLE 450e. En fin de compte, la tranquillité d'esprit est ce qui compte le plus.
 
Bonjour à tous, mêmes problèmes avec une prise ici au Royaume-Uni. Près d'un an et 20 visites chez le concessionnaire. ABS, ESP, angle mort, assistance au freinage, frein à main, régulateur de vitesse, tout tombe en panne et parfois mode dégradé. Tout est dangereux, surtout sur les autoroutes. J'ai appelé le spécialiste mobile Mercedes du concessionnaire, j'ai constaté que théoriquement mon capteur de roue arrière pensait que la voiture à l'arrêt roulait à 650 km/h. Même après le remplacement, les mêmes problèmes sont apparus de manière aléatoire. J'ai donc réduit mes pertes et vendu la voiture avec une perte massive… Le technicien du concessionnaire a déclaré que Mercedes Allemagne savait qu'il y avait de nombreux problèmes techniques sur ces voitures, mais ne pouvait pas trouver la panne. J'ai essayé d'obtenir une compensation de Mercedes, mais ils s'en moquaient. La meilleure chose que j'ai faite a été de la vendre, la sécurité est plus importante. Je suis tellement désolé que tant d'entre vous rencontrent la même chose.
 
Il a fallu trois réparations avant qu'ils ne 'semblent' avoir enfin corrigé nos événements en mode Turtle. Heureusement pour nous, la voiture est passée en mode Turtle lorsque le concessionnaire est venu la chercher pour l'entretien. Ils ont dit qu'ils étaient en mesure d'obtenir des diagnostics plus approfondis de la voiture alors que les erreurs sont encore actives, par opposition à la récupération des erreurs de l'historique. Notre service MB était catégorique sur le fait qu'il n'y a pas de 'Bulletins de service MBUSA' sur le GL450e... ce sont des instructions envoyées aux services MB par MBUSA lorsqu'il y a des problèmes connus avec les voitures. Ces bulletins de service sont un niveau en dessous d'un rappel. MB affirme donc qu'il ne s'agit pas d'un problème fréquent avec le GLE450e, mais clairement ce forum dirait le contraire. Nous avons eu les mêmes réparations du système de refroidissement que d'autres ont mentionnées, il a fallu 2,5 semaines pour que toutes les pièces arrivent, mais nous sommes maintenant trois mois après ce dernier service et plus aucun problème. Nous devons attendre et voir, car je crois qu'il s'agit davantage d'un problème de temps froid, car la plupart des messages sur ce sujet spécifique proviennent de propriétaires pendant la période hivernale. Mais pour l'instant, cela semble résolu.
 
Sujet : Une déclaration de réflexion sur mon expérience avec le GLE 450e 2025

J'ai toujours été fier de ma relation de longue date avec Mercedes-Benz, ayant acheté de nombreux véhicules MB au fil des ans, notamment le célèbre modèle AMG GLS, diverses itérations de la Classe S et les GLE 350 les plus fiables. Au fil des ans, mes expériences ont témoigné de la qualité, de l'innovation et de la fiabilité qui font la renommée de la marque.

Mon récent achat du GLE 450e 2025, motivé par le désir d'adopter la technologie hybride de Mercedes-Benz, était plein d'espoir. Deux mois après l'achat, cependant, j'ai rencontré une série de problèmes troublants. Le véhicule s'est arrêté de manière inattendue en roulant, a déclenché le mode dégradé et a affiché des alertes sur le tableau de bord, notamment des voyants d'avertissement du moteur et l'affichage « tortue », entraînant une perte totale de puissance. Initialement, un capteur O2 défectueux a été suggéré comme cause, mais malgré cette intervention, le problème persiste et la voiture est retournée chez le concessionnaire, ma voiture (celle de ma femme) reste dans l'atelier du concessionnaire depuis plus de 13 jours.

En réfléchissant à ces événements, je me souviens de la confiance que j'ai longtemps accordée à Mercedes-Benz. Ma fidélité s'est construite sur des années de performances fiables et d'un service exceptionnel, ce qui rend cette expérience particulièrement décourageante. J'ai toujours admiré l'engagement envers l'excellence et l'esprit d'innovation qui définissent la marque, c'est pourquoi je trouve la situation actuelle si troublante. Les problèmes avec mon (celle de ma femme) GLE 450e 2025 soulèvent non seulement des inquiétudes quant à la sécurité immédiate de ma famille et à la fonctionnalité de la voiture, mais remettent également en question la confiance durable que j'avais en Mercedes-Benz.

Cette réflexion n'est pas destinée à imputer la faute à une personne du concessionnaire – le professionnalisme et la courtoisie dont ont fait preuve l'équipe de service et les représentants commerciaux sont restés dignes d'éloges. Au lieu de cela, il s'agit d'un compte rendu honnête de mon expérience, d'un récit personnel de la façon dont une marque bien-aimée n'a, dans ce cas, pas répondu aux attentes qui ont défini notre relation de longue date.

Je partage cette réflexion dans l'espoir qu'elle contribuera à une compréhension plus approfondie des expériences des clients et inspirera un engagement continu envers la qualité et l'innovation. En fin de compte, j'espère que les mesures nécessaires seront prises pour résoudre ces problèmes et restaurer la confiance qui a longtemps été la marque de fabrique de l'expérience Mercedes-Benz.

Sincèrement,

Ben et Dana Oller
Avez-vous déjà obtenu une solution avec votre GLE 450e ? J'ai envisagé d'en acheter un, mais tous les problèmes me rendent hésitant. Le 450e est l'une des rares voitures qui ne m'a pas fait de mal à conduire (mon Volvo xc90 plug-in 2024 pue, ce n'est pas une voiture de luxe).

Darren
 
Ce risque de sécurité dangereux doit être signalé à la NHTSA :
Bien que ce ne soit pas un problème de sécurité majeur, le problème de la caméra arrière est un autre exemple de Mercedes qui est au courant d'un problème et l'ignore, ce qui affecte la majorité des propriétaires de GLE 2924/2025. Que ce soit une fonction de sécurité est une insulte à tous les propriétaires de Mercedes.
 
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